De nombreux élus du Douaisis étaient présents ce 19 Octobre pour assister à la première pierre du nouveau centre commercial sinois.
Les représentants du groupe Carrefour étaient aussi présents puisque l’enseigne centrale de la zone commerciale sera un Carrefour Market de 2200m².
Il y aura bientôt, en face des terrains de pétanque de la rue Ambroise Croizat, 4 bâtiments autour d’un parking. Le plus gros sera occupé par le Carrefour Market, un autre sera l’enseigne Gamme Vert et le troisième par une pharmacie du centre-ville. Une cellule restante est encore à la recherche d’un futur acquéreur.
Les quatre bâtiments sont distincts et sans galerie marchande à la différence du centre commercial Auchan Sin Le Noble, le but est de répondre à la volonté de la municipalité de n’y accueillir que des grosses enseignes qui ne fassent pas d’ombre aux petits commerçants du centre-ville. Le maire refuse, par exemple, d’y installer une boulangerie ou d’un salon de coiffure.
Les travaux viennent de débuter et devraient prendre fin pour que les commerces soient installés et ouverts au public dès le début du mois de septembre 2022.
Quand au coût total des travaux nécessaires à la construction de ces quatre bâtiments qui, cumulés, représentent une surface de 6000 mètres carré, elle est de 7 millions d’euros.