Comme l’explique Monsieur Alex, jeune créateur de contenus aux bientôt 500 000 abonnés, originaire de Bugnicourt, sur la description Youtube de ce court-métrage : « En cette journée de lutte contre le cancer, j’ai souhaité mettre en avant notre histoire, l’histoire qui est celle de millions d’autres personnes à travers le monde, celle du Cancer. Et notamment de mettre en lumière les aidants qui chaque jour accompagnent les personnes malades du mieux possible. »
Plusieurs lieux de tournage ont eu lieu dans la région, notamment à la clinique St Amé de Douai. Un court-métrage soutenu par Pictanovo, la région Hauts de France et le CNC.
L’histoire raconte qu’un jeune homme s’appelant Max est assis en terrasse avec ses amis en train de passer du bon temps lorsqu’il reçoit un appel qui va chambouler son quotidien. Une histoire chronologique d’environ 6 min mélangeant une touche humoristique et touchante, entre la complicité de son fils avec sa mère, avec la peur dans ses yeux pour Max de perdre sa mère dans la lutte face au cancer. On ne vous dira pas la fin.
** CRITIQUE DE LA REDACTION ** : Nous avons adoré son petit court-métrage, la lutte contre le cancer qui reste toujours un sujet d’actualité importante… les scènes sont vraiment bien filmées, c’est une belle histoire entre son fils et sa mère à la fois drôle et touchante. Nous n’attendions pas à voir Monsieur Alex produire des court-métrages, nous avons l’habitude de le voir avec ses parents dans des vidéos très humoristiques auxquelles on adhère. Qu’il continue dans sa lancée cinématographique, on sait qu’il aime ça et il est parti pour !
+++ La vidéo est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=JgiPlRc8IXc +++