DOUAI : Le Douaisien Adrien Viglianisi remporte le prix “Sens Critique” au Nikon Film Festival

Il y a quelques semaines, le Douaisien Adrien Viglianisi remporte le prix “Sens Critique” au Nikon Film Festival, pour son court métrage “Le Juge est une flamme”, entièrement tourné à Douai. Interview.

  • Félicitations ! Quel est ton ressenti après ce prix Sens Critique ? 

Je n’en reviens toujours pas, la compétition était encore une fois d’un niveau incroyable ! Sens Critique avec sa sélection parallèle donne encore plus de chance à une poignée de Courts métrages du Nikon d’être visible, déjà être dans les 50 était un grand honneur, gagner ce prix, c’est une consécration folle ! 

  • Que raconte en quelques mots ton court métrage ? 

Le synopsis ? “Alors qu’une vague de crimes mystérieux semble s’abattre sur les Highlands of France, la police est dépassée et doit changer de méthode. Ribbs, enquêteur bourru, se voit imposer un consultant “pas comme les autres”, dont les méthodes et le regard hors du commun pourraient bien être le seul espoir de la police.” Et pour être plus descriptif, on est sur de la grosse parodie qui tâche, mais qui se veut quand même un hommage visuel soigné au genre qu’il parodie ! Dans l’esprit des ZAZ avec les “Y’a-t-il…” une vraie ref’ ! 

  • Réalisateur ? Un future métier pour toi ou cela reste une passion avant tout ? 

Et bien, déjà un peu mon métier en devenir ! J’ai eu la chance de pouvoir faire mes armes en tant que réalisateur ou co-réalisateur sur une web-série et un web doc’. Et au quotidien, mon métier du vidéaste me permet d’essayer des choses différentes, de me faire la main sur des sujets multiples ! 

4) Comment tu te projette pour l’avenir ?

L’avenir, et bien espérons-le toujours tourné vers la réalisation, peut-être doublé de l’écriture de mes propres histoires, même si c’est l’image, le dialogué et la mise en scène qui me tentent le plus ! CE qui est formidable avec ce prix, c’est que nous sommes inscrits pour le Festival de Cannes qui se déroule en ce moment au Short Film Corner. Nous allons donc pouvoir, en tant que lauréat, rencontrer des tas de personnes, réseauter, et justement peut-être discuter de prochains projets ! L’idée, ce sera aussi de faire vivre ce petit court métrage, pourquoi pas dans d’autres compétitions ou sur des plateformes de diffusions spécialisées !

Loading

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE