
Les bourses scolaires communales peuvent être attribuées, une fois par an, aux lycéens ou étudiants douaisiens, ayant leur foyer fiscal établi à Douai. Les demandes doivent être effectuées entre le 1er et le 30 avril.
La Ville apporte un soutien aux dépenses liées à la scolarité pour les familles aux revenus modestes voire précaires ayant un quotient familial inférieur à 1 000 €*. Cette aide s’adresse aux lycéens (les résultats scolaires ainsi que les appréciations : absences, comportement, observations, font partie des critères d’attribution) et aux étudiants justifiant être en poursuite d’études au moment du dépôt de leur demande.
*Calcul du quotient familial : (revenu fiscal de référence/12) + prestations familiales mensuelles nombre de parts
Comment ? Les demandes peuvent se faire en ligne sur douai.fr entre le 1er et le 30 avril. Le dossier est également disponible au pôle social du CCAS. Les dossiers complets doivent être déposés au pôle social entre le 1er et le 30 avril 2025.
Pièces à fournir :
→ Pièce d’identité de l’élève et livret de famille complet.
→ Avis d’imposition de tout le foyer (avis 2024 sur les revenus 2023).
→ Dernière attestation CAF indiquant le quotient familial ou si non allocataire CAF, les justificatifs de ressources des 3 derniers mois.
→ RIB de l’élève s’il a au moins 18 ans au 18 août 2025, ou des parents s’il a moins de 18 ans au 18 août 2025.
→ Bulletins des 1er et 2e trimestres ou du 1er semestre avec l’appréciation des professeurs (pour les lycéens) ou certificat de scolarité daté impérativement de mars ou avril 2025 (pour les élèves en études supérieures).