DOUAI : La 12e base de soutien du Matériel (BSMAT) fête ses 40 ans.

Issu de transfert du détachement du 8e régiment du matériel (8e RMAT) depuis le 1er aout 2017, le détachement de Douai est le pôle de compétence VAB pour la 12e base de soutien du matériel (12e BSMAT). Situé sur un parc de 28.5 Ha, le détachement dispose également d’un espace de stockage de plus de 6000 M² et de moyens infrastructures modernes et adaptés à la régénération des matériels. Disposant d’une main d’œuvre qualifiée, la montée en puissance et les recrutements à venir de ce site en feront à l’avenir le pôle compétence des VAB de l’armée de Terre.

Il est composé d’un groupe de commandement et d’un groupement multi techniques (14e GMT), dédié à la régénération des VAB et des GRIFFON.

Petit retour en arrière : Le détachement du Matériel de Douai a été créé le 1er juillet 1999, il est l’héritier de l’arsenal d’artillerie. Quarante ans plus tard, par un juste retour des choses, l’établissement régional du matériel (ERM) reprend sa place à DOUAI, et s’installe cette fois dans le quartier Polygone (Rue Rhin et Danube).

En quelques dates :

  • Création de l’ERM de Lille en 1944
  • Transfert de l’ERM de Lille à Douai le 28 avril 1984
  • ETAMAT en 1994
  • Détachement du 1er RMAT le 1er juillet 1999
  • Détachement du 8e RMAT le 1er juillet 2005
  • Restructuration du détachement depuis 2010
  • Détachement de la 12e BSMAT le 01 août 2017

Au quotidien, c’est 132 personnes (125 civils et 7 militaires), qui œuvrent dans la base, au quotidien au service de la maintenance terrestre, dans plusieurs différents domaines de compétences détenus par le site (maintenance, logistique, gestion des ressources humaines, prévention et sécurité).

La 12e BSMAT et son détachement de Douai recrute des fonctionnaires, ouvriers d’état
et apprentis en tant que mécaniciens, électroniciens et logisticiens.

Déposez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail : recrutement.12bsmat@gmail.com (Une enquête de sécurité et une étude du casier judiciaire seront menées lors du traitement de la candidature.)

  • Ouvriers d’état : une première étape de sélection sera réalisée au travers d’essais.
  • Fonctionnaires : par concours.
  • Agents sous contrat : sélection sur dossier et entretien.

Loading

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE