Julien, 21 ans, atteint d’une maladie génétique assez méconnue. Son père raconte : pour résumé, une grave opération du larynx, malentendant, des troubles cognitifs et dys “puissance 10“, que l’école a laissé au fond de la classe. Celui qui ne devait pas parler, a eu la chance d’être accompagné dans la vie par des parents friands d’art et de voyages et a développé une fibre artistique certaine. Le goût de lire a été plus laborieux mais en proposant et, peut-être par mimétisme, un jour, l’étincelle est arrivée et depuis les livres s’entassent. Et quelle ne fut pas notre surprise quand il y a 4 ans, Julien débarque, ordinateur à la main et nous dit “voilà j’ai écrit un livre en secret mais j’ai besoin d’aide“. D’abord perplexe, j’ai découvert son texte. Impressionné par son style, je l’ai aidé à finaliser le roman parce que, oui, le fond était là et qu’il y avait quelque chose à faire.
Aujourd’hui, ce livre à 4 mains est édité grâce aux Editions du lys bleu ,maison d’éditions à compte d’éditeurs parisienne dont le credo est la primo écriture. Le livre, sorti le 3 mai, est principalement commandable aujourd’hui sur le site du furet du nord, sur le site des librairies indépendantes dont la Librairie Sensations, sur Amazon et sera bientôt disponible sur les autres grandes enseignes en ligne.
Des séances de dédicaces sont d’ores et déjà prévues au Furet du Nord de Douai les 3 Août, 14 et 15 Décembre prochain. Ils seront présents au festival du royaume d’Hydromelia à Caudry les 15 et 16 Juin prochain.
Pour vous donner l’envie de lire ce livre, voici l’histoire : Dans un monde issu du Grand Blast, la guerre opposant le Bien au Mal, Eric, jeune mutant à la recherche de ses origines, devra s’unir à Thibault, jeune aubergiste en quête d’aventures, pour délivrer Pénélope, princesse rebelle, du piège tendu par le disciple du Seigneur des Ténèbres envoyé dans les Huit Royaumes pour créer le désordre. L’action se déroule sur fond d’opposition entre nature et technologie, Moyen-âge et Modernisme, magie et forces du Mal.